cuisine d'extérieur avec évier et préparation de légumes

Un évier extérieur (ou cuve ou bac) en béton pour le jardin : c’est tendance !

Un évier extérieur : facile et tendance !

D’habitude, lorsque nous parlons de nos éviers sur-mesure en béton ciré, c’est pour vous présenter nos créations pour la cuisine ou la cuisine d’extérieur. Aujourd’hui, nous allons plutôt aborder un sujet plutôt tendance : installer un évier design ou au contraire très authentique et vintage dans le jardin : un évier d’extérieur !

Il existe plusieurs façon de considérer la chose. La première consiste à chiner un bac (façon lavoir), une cuve ou un évier ancien pour le réinstaller dans son jardin. Effet assurée et l’adaptation demeure facile. La seconde, et c’est ce que nous privilégions, c’est dessiner et réaliser un évier d’extérieur qui réponde à ses aspirations (et parfois, en même temps, sa cuisine d’extérieur). C’est ce que nous faisons chaque jour. Un projet, un dessin, un moule et une finition à votre goût, et il ne reste plus qu’à installer ou livrer l’évier d’extérieur qui vo correspond le plus.

Mais avant tout cela, vous devez absolument penser à diverses petites choses qui paraissent anodines mais qui permettront à votre évier de faire son effet dans votre jardin.

Pourquoi un évier d’extérieur : en ai-je besoin ?

Comme d’habitude, tout est histoire de goût mais plusieurs arguments plaident en faveur de l’installation d’un évier d’extérieur :

Argument n° 1 – Bien placé, un évier d’extérieur apporte une touche originale et design à votre jardin

Qu’il soit de récupération, ou, comme nous les proposons, sur-mesure et en béton ciré, un évier d’extérieur crée un attrait certain qui ne manquera pas de surprendre vos visiteurs. Une auge ou une bassine de récupération, zinguée de préférence, un ancien évier en pierre ou une création comme celles que nous proposons se mêleront à merveille à la décoration existante de votre jardin. Concernant nos éviers d’extérieur en béton ciré réalisés sur-mesure, par exemple, vous pouvez par exemple choisir la forme, le meuble ou piètement souhaité (sur-mesure !) mais aussi et surtout la couleur qui égayera votre jardin ou votre décoration d’extérieur. A vous de choisir le style qui vous convient !

cuisine extérieure sur-mesure

Cuisine d’extérieur avec évier intégré en béton ciré sur-mesure avec rangement – Matières Marius Aurenti

 Vous voyez bien, où que vous en fassiez l’acquisition, tout est envisageable. Il ne reste plus qu’à penser à l’endroit où l’accueillir.

Argument n° 2 – Vous avez un potager ? N’hésitez plus !

Si vous êtes un amoureux des fleurs ou des légumes « maison », n’hésitez plus, vous pourrez les préparer directement dehors et ainsi prolonger ce moment de joie qui suit la récolte que connaît bien tout jardinier. Plutôt que d’installer un évier d’extérieur seul (mais plus onéreux), il reste la solution d’une petite cuisine d’extérieur. Là aussi vous bénéficierez d’un évier extérieur dès les beaux jours (au printemps comme en été). Pensez surtout à prévoir une table ou un petit plan de travail pour vous y installer confortablement !

évier ou extérieur mural blanc

Un évier mural style ancien issu de notre catalogue – Choisissez une couleur parmi près de 70 ! Nous faisons aussi le meuble 🙂

Argument n° 3 – Résistant et coloré, un évier d’extérieur égaiera votre jardin ou terrasse même en hiver !

A condition de choisir des matériaux adaptés aux intempéries et au froid, vous pourrez faire d’un évier d’extérieur design, à l’ancienne ou coloré un point qui égayera votre jardin même l’hiver. Comme une fontaine, il saura vous faire attendre les beaux jours. Ainsi, il convient également de penser au système de vidange de votre arrivée d’eau pour ne pas avoir de mauvaise surprise en période de gel ou au printemps. Attention aussi au choix des matériaux. Les plastiques, peu onéreux, sont très sujets au gel et à la lumière et ne constituent pas des matériaux nobles, propres à mettre votre environnement en valeur. La pierre, les bétons que nous utilisons, sont par nature inertes (et ne craignent pas les intempéries s’il ont été vidangés en hiver) et dureront aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous risque ainsi de vous en lasser avant qu’il ne s’use.

 4-    Un évier extérieur : Rien de plus facile à installer ! Mais attention !

 Si vous avez un point d’eau à proximité, rien de plus facile. Il suffira de raccorder votre arrivée d’eau au robinet. Une autre astuce consiste à enterrer un tuyau et de prévoir un raccordement à une arrivée située en périphérie de la maison. Rien de plus agréable que d’avoir un point d’eau à proximité du potager par exemple. Sinon, il suffit simplement de tirer un tuyau d’arrosage que vous pouvez guider ou enterrer (regarder la notice pour savoir si votre modèle le permet) ou alors de connecter connecter votre évider d’extérieur à un récupérateur d’eau. Tout est possible. Mais attention, encore une fois, tout le réseau doit être purgé à l’approche des gelées !!!

cuisine d'extérieur avec évier et préparation de légumes

Une cuisine d’extérieur réalisées avec de multiples matériaux

 5-    Des éviers d’extérieur à tous les prix !

Dès lors que vous optez pour la récupération, vous pouvez en bricolant un peu installer votre évier d’extérieur à peu de frais. Concernant le neuf, il en existe à tous les prix (pensez à une robinetterie adaptée, un siphon et au raccordement). Alors ? Un évier extérieur pour le jardin ? Cherchez l’inspiration et préparez son arrivée. Nous vous parions qu’elle est imminente ?

Chez Du Béton dans la Maison, nous travaillons sur dessin, photo ou plans pour réaliser votre évier d’extérieur en béton (ou béton coloré) sur-mesure. Il suffit de nous contacter pour évoquer un éventuel projet et obtenir un devis. Nous pouvons vous livrer ou vous accompagner dans l’installation de votre pièce. Des meubles en bois sont également possibles. Visitez cette page pour quelques exemples d’éviers ou vasques classiques déjà réalisées.

 ___________

Vous avez aimé cet article ? Prenez quelques secondes pour le partager. Nous comptons sur vous. Merci d’avance !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *