évier sur-mesure en béton ciré

De l’évier sur-mesure à la cuisine : tout savoir sur le béton ciré

Tout le monde aujourd’hui s’accorde à dire que le béton ciré est à la fois beau et design, moderne, sobre et reposant. Il a déjà envahi la salle-de-bains et la cuisine, mais s’impose progressivement au salon ou dans les chambres, mais aussi sur le mobilier, à l’intérieur comme à l’extérieur (cuisines d’extérieur ou terrasse, par exemple).

1. Que créer avec du béton ciré ? Eviers sur-mesure, vasques, cuisines personnalisées, salle de bains… et beaucoup d’autre choses encore !

Et bien, presque tout ! Comme vous pouvez le voir en visitant notre site, il est possible de concevoir des ensembles bâtis (définitifs) ou prêt-à-poser en béton ciré. Le tout évidemment sur-mesure !

Un îlot en béton ciré, posé au milieu d’une cuisine du même style, lui donnera une touche d’authenticité. Une vasque sur-mesure de couleur vive trouvera sa place dans une salle de bains peu lumineuse. Mais il est aussi très intéressant et design de n’utiliser le béton ciré que par touches choisies et discrètes pour un effet de décoration saisissant. Dans la salle de bains, un receveur de douche et ses parois, une vasque réalisée sur-mesure, une baignoire aux tons coordonnés feront merveille. Mais vous pouvez aussi inventer et personnaliser votre environnement. Nos clients nous demandent ainsi souvent de créer des éviers sur-mesure en béton qui seront posés sur un meuble déniché dans une brocante qui sera adapté à la cuisine ou la salle de bains.  Une structure en métal ou un meuble en bois font d’ailleurs souvent l’affaire. Tout est histoire de goûts. Il n’y a qu’à inventer. Ce blog a été d’ailleurs créé avec l’envie de vous inspirer et de partager notre passion.

C’est là que des conseils en matière de décoration vous permettront de faire le lien entre vos goûts et la matière, si noble. Consultez aussi les blog des décorateurs. Ils sont une source d’idées intarissable.

2. Et côté couleurs : que puis-je espérer du béton ciré ? ?

Tous les fabricants en proposent entre 60 et 100 en moyenne. C’est le cas par exemple chez notre partenaire Marius Aurenti ® dont la palette des couleurs s’étend progressivement. Si nous considérons l’ensemble du marché, il n’y a aucune raison pour que vous ne trouviez pas votre bonheur. Et mieux vaut ne pas se lasser car les matières sont garanties 30 ans. La garantie que vos créations vont vous suivre dans le temps.

3. Et l’entretien du béton ciré alors ? Difficile ?

Le béton ciré se nettoie facilement. Il suffit d’enlever la poussière (par aspiration) et de le nettoyer avec un linge humide et c’est terminé. Il est bien souvent traité avec une protection de surface ou de la cire pour devenir hydrofuge (résistance à l »eau) et oléofuge (à l’huile). Si des tâches venaient à s’incruster malgré cela, il sera toujours possible de rénover votre béton ciré localement (souvent sans notre aide mais avec nos conseils). Mais n’oublions pas non plus que le béton ciré va vieillir et prendre des teintes et des reflets qui donneront une âme à votre intérieur. Ces quelques défauts et cette patine si recherchée plaisent la plupart du temps. Si vous recherchez la perfection en revanche, mieux vaut choisir des matières moins « vivantes » ou alors opter pour des touches de béton ciré bien choisies comme nous l’avons déjà dit. Un professionnel vous le proposera de toute façon.

4. Alors, le béton ciré : en neuf ou en rénovation ?

Les deux sont possibles. Dans une habitation neuve, il offre des effets et couleurs très originales. En rénovation, posé sur un support adapté et bien préparé, il donnera une seconde vie à vos pièces. Alors, n’hésitez plus !

Vous vous posez encore des questions, contactez-nous ou lancez une discussion ci-dessous.

_____________________________________

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter et google+) en cliquant sur les icônes ci-dessous pour le diffuser.

Et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour être informé(e) des nouvelles publications de ce blog (en haut à droite des pages de ce site).

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *