bureau en béton ciré sur-mesure

Meubles en béton ciré : l’art d’être uniques !

Meubles en béton ciré : uniques et sur-mesure

Bien souvent, lorsque l’on parle de béton ciré, ce sont les sols en béton ciré ou les cuisines en béton ciré qui viennent spontanément à l’esprit. Or, l’une des applications les plus belles du béton ciré, mais aussi l’une des plus surprenantes, peut s’exposer dans votre salon, votre bureau ou votre chambre.

Il est tout à fait possible, en effet, de créer un meuble en béton ciré sur-mesure répondant à vos goûts et à vos envies.

Mobilier en béton ciré : ce qu’il faut savoir

Tous les meubles ne sont pas forcément à 100 % bâtis avec une structure en béton. Prenons l’exemple d’une table ou d’un bureau. Si vous le souhaitez, vous pouvez en faire réaliser l’ossature sur mesure et appliquer une couche décorative de béton ciré, colorée à votre goût. Le bureau ci-dessous a été réalisé de cette manière. Une ossature en chêne, sur laquelle a été appliquée une cire blanche pour protéger ce bois noble et lui donner un aspect patiné qui se combine à merveille avec un plateau en béton ciré. Car oui, le béton ciré peut aussi servir à réaliser des tables (et des tables basses en béton ciré), bureaux, plateaux, étagères, têtes de lit, etc.

Il est important de préciser que le bois n’est pas la seule matière qui sublime un plateau en béton. Le métal, le cuir, le bois, le béton et bien d’autres matières peuvent s’associer aux coloris choisis. Cela ouvre des perspectives tant dans vos intérieurs que dans vos locaux professionnels.

bureau en béton ciré sur-mesure

Un meuble en béton ciré réalisé par www.dubetondanslamaison.fr

Meubles en béton ciré : les garanties et les prix

Pour réaliser un meuble en béton ciré, il faut tout d’abord neutraliser le support, c’est-à-dire faire en sorte qu’il ne se déforme plus dans le temps pour éviter d’éventuelles fissures. Le choix et le traitement des matériaux est effectué avant même la production en fonction des contraintes de poids et de l’esthétique voulue. Vous pouvez donc profiter l’esprit tranquille de vos meubles sur-mesure en béton ciré. Il seront toujours originaux, beaux et se patineront avec le temps. Le traitement superficiel sera le même que pour les autres usages. Hydrofuges et oléofuges, vos meubles en béton ciré (alliés à un bois noble, aux réalisations d’un ferronnier d’art, etc.) vous accompagneront pendant de longues années.

En plus, le prix de ces productions sur-mesure ne diffère souvent que peu du prix de meubles classiques réalisés dans les mêmes matières (bois nobles, etc.). A la différence prêt qu’il sera unique !

Si cela vous faisait déjà envie, il ne reste plus qu’à nous contacter pour nous parler de votre projet.

___________________

Vous aimez cet article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *