vasque triangulaire béton ciré

La tendance est au sur-mesure !

La tendance du « me.com » : sur-mesure ou rien !

Il y a quelques années encore, le sur-mesure était un domaine réservé à un petit nombre de consommateurs. Ce n’est plus le cas à l’heure où nous assistons à la montée en puissance du « me.com » (littéralement, « moi.com »). Grâce au commerce en ligne, les entreprises peuvent désormais tester leurs nouveaux marchés mais aussi proposer à leurs clients des produits conformes à leurs attentes à des prix désormais… abordables. Le consommateur semble apprécier cette attention ! Et il a raison car grâce à lui, les entreprises rivalisent d’audace pour mettre au point des produits ou contenus taillés sur-mesure. Et la tendance ne semble pas prête de s’arrêter.

La liste des secteurs qui se sont lancés dans cette voie ne cesse de s’allonger. Automobile, bijouterie, mode, voyage, habillement, etc. Le mouvement semble gagner du terrain de manière irréversible comme en témoigne le nombre important de sites proposant ce type d’offres. Il n’y a qu’à taper aujourd’hui « voyage sur-mesure », « éviers sur-mesure » et bien d’autres mots-clés sur votre moteur de recherche préféré pour se rendre compte que le consommateur à le droit aujourd’hui d’être… unique.

Oser le sur-mesure dans la décoration de la maison

Le monde de la décoration (intérieur et extérieur) n’échappe pas à cette tendance. En matière de décoration intérieure, comme d’aménagement extérieur, l’apparition de nouveaux procédés et de nouvelles matières (bois, composites, béton ciré et décoratifs, béton Ductal, etc.) permettent aujourd’hui de concevoir des produits haut-de-gamme, sur-mesure et accessibles. Ce qui change la donne ? Le choix des couleurs, des textures et formes possibles sont désormais nombreuses et variées pour des temps de production raisonnables. Mieux, le consommateur pourra bientôt apporter sa touche finale au produit (en apportant la touche finale ou en le montant selon ses envies). Chez Du Béton dans la Maison, par exemple,  nous proposons désormais plusieurs solutions à nos clients. Un évier peut par exemple être livré prêt-à-poser sur un vieux et beau meuble auquel le client tient plus que tout. En combinant les deux, il possédera ainsi un produit unique et d’une grande valeur sentimentale. Nous sommes bien loin désormais de la cuisine standard en Formica des années 1970.

Plus rien ne semble donc s’opposer aujourd’hui à ce que la décoration de la maison s’empare elle-aussi de la tendance au sur-mesure. Et c’est tant mieux !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *